Consolider les compétences rédactionnelles en santé publique

Projet subventionné dans le cadre du programme d'appui aux initiatives de soutien à la réussite (2019)

RivardMichèleÉcole de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM) michele.rivard@umontreal.ca

• Membres du comité de la vie étudiante

Description du Projet

Ce projet, initié par le Comité à la vie étudiante de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a pour finalité le rehaussement en compétence rédactionnelle des étudiants.  En santé publique, différents types d’écrits sont à maitriser durant les études mais également dans le milieu professionnel. C’est pourquoi il est primordial pour les étudiants de tout mettre en œuvre pour acquérir ce savoirfaire. Le contexte actuel, la diversité des programmes et de la population estudantine de l’ESPUM, font qu’il existe chez les étudiants des niveaux rédactionnels de ces écrits, très variables. Le projet vise donc à mettre en place les outils nécessaires pour combler ces lacunes, et ainsi tenter d’assurer la réussite des étudiants et favoriser leur insertion professionnelle. Il consistera à créer et diffuser des capsules vidéo et également à acompagner les étudiants lors d’ateliers pratiques.