Offrir des outils de planification et d'organisation des études

OuelletStéphaneProgramme M.D., Faculté de médecinestephane.ouellet.2@umontreal.ca
PhanVéroniqueProgramme M.D., Faculté de médecineveronique.phan@umontreal.ca

• Faculté de Médecine
  • AEEMUM - Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Montréal
  • AMRM - Association des médecins résidents de Montréal
  • REEM - Réseau d’Entraide des Étudiant(e)s en Médecine de l’Université de Montréal
  • CESAR - Centre étudiant de soutien à la réussite

Projet de soutien à la réussite : OASIS (Outils d’Aide Stratégiques Inspirés des Séniors)

Le projet OASIS vise à soutenir les étudiants en médecine de dernière année dans la réussite de leur examen final par la mise en commun de stratégies gagnantes d’études ou d’outils d’étude jugés efficaces par leurs pairs ayant réussi cet examen récemment. Ce projet favorise l’entraide étudiante sans jugement et vise à améliorer le bien-être de l’étudiant en diminuant le degré de stress engendré par la fin des études.  Ultimement, ce projet pourrait amener l’étudiant à adopter une stratégie d’étude efficace dont il bénéficiera pour le maintien de sa compétence durant tout son parcours professionnel.