Développer de nouveaux Carrefours numériques

• École d’architecture
  • École de design
  • Services informatiques de la Faculté de l’aménagement

Les carrefours numériques en architecture et design d’intérieur visent à améliorer diverses compétences numériques (modélisation 3D, production, présentation, etc.) pour tous les étudiants inscrits aux programmes de premier et deuxième cycle en architecture et design d’intérieur.

Les deux environnements, accessibles via Studium, regroupent des ressources d’apprentissage, notamment des capsules qui porteront sur des thèmes et des tâches en relation avec la conception et la présentation des projets proposés dans les ateliers en architecture et design d’intérieur. Les compétences visées sont principalement développées dans le cadre de l’atelier de projets. Les carrefours numériques sont donc élaborés et construits pour soutenir la démarche de l’étudiant dans l’expression et la communication de ses idées et des solutions proposées dans le cadre des ateliers. Cette démarche implique la production d’un ensemble de documents graphiques (modèles, rendus et maquettes, planches, affiches, etc.) nécessaires à l’élaboration et à la mise en forme des propositions.