Coaching précoce pour les étudiants en difficulté

FerreiraEmaFaculté de pharmacieema.ferreira@umontreal.ca

• Nevine Nessim, Conseillère en gestion des études du BSBP
  • Myriam Grefford, Conseillère en gestion des études du Pharm.D et du QeP

Depuis plusieurs années, pour soutenir la réussite des étudiants, la Faculté de pharmacie se préoccupe de la santé psychologique et du bien-être de ses étudiants. Plusieurs activités ont déjà été mises sur pied, mais malgré les efforts déployés, les résultats de sondages et une consultation auprès des étudiants nous indiquent qu'il y a encore des besoins en matière de bien-être, de gestion du stress/anxiété et de santé psychologique. Nous avons observé que les étudiants qui ont des difficultés académiques vivent souvent des situations stressantes qui peuvent affecter leur santé psychologique et leur performance académique.