Passer au contenu

/ Réussir à l'UdeM

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Concours « Mieux-être étudiant » 2021 (activités de prévention)

En 2015, l’Université de Montréal a adopté un Plan d’action institutionnel pour le soutien à la réussite étudiante (https://reussir.umontreal.ca/plan-institutionnel/initiative/). Ce plan vise à consolider les mesures de soutien qui sont déjà en place, à identifier les lacunes dans notre approche afin de proposer des moyens de les combler et à mobiliser l’ensemble de la communauté universitaire de l’UdeM dans cet effort pour mieux soutenir nos étudiants.

L’Université de Montréal lance un concours exceptionnel qui vise à encourager le développement d’activités campus. Le but est de favoriser un meilleur équilibre de vie chez nos étudiants, notamment en favorisant de saines habitudes et des activités de socialisation brisant l’isolement. Ces activités doivent répondre aux critères suivants :

  • Être de nature préventive ;
  • Cibler uniquement les étudiantes et étudiants ;
  • Se dérouler sur le campus ou en mode virtuel, en fonction du respect des mesures sanitaires en vigueur.

Elles peuvent prendre diverses formes : activités culturelles, activités sportives, rencontres d’échange, séances de relaxation, etc. Ces activités devront favoriser le développement de liens personnels et voir à briser l’isolement. La subvention accordée par le comité de sélection (montant maximal : 15 000 $) sera établie en fonction de plusieurs modalités, dont le respect des divers critères, les besoins décrits dans le projet et les sommes disponibles. Veuillez noter que vous devrez avancer les sommes nécessaires à la mise en œuvre du projet. La subvention sera transmise aux porteurs des divers projets retenus uniquement après réception d’un bilan des activités ainsi que les factures ou pièces justificatives associées aux frais encourus durant la mise en œuvre du projet.

Cette année encore, en raison de la pandémie COVID19, nous vous encourageons à proposer des activités qui respecteront le principe de distanciation physique, soit par l’usage des technologies de l’information ou la mise en place de précautions extraordinaires si votre activité requiert la présence des participantes et des participants, précautions que vous devrez présenter dans votre demande.

Vous trouverez ci-dessous une description du programme ainsi que le formulaire de demande.

Formulaire pour le concours "Mieux-être étudiant" 2021

Document d'accompagnement pour le concours "Mieux-être étudiant" 2021

 

ERRATUM : La date limite pour le dépôt des dossiers est le mercredi 23 juin à 16h00.