Passer au contenu

/ Réussir à l'UdeM

Rechercher

Navigation secondaire

Concours « Mieux-être étudiant » 2019 (activités de prévention)

En 2015, l’Université de Montréal a adopté un Plan d’action institutionnel pour le soutien à la réussite étudiante (https://reussir.umontreal.ca/plan-institutionnel/initiative/). Ce plan vise à consolider les mesures de soutien qui sont déjà en place, à identifier les lacunes dans notre approche afin de proposer des moyens de les combler et à mobiliser l’ensemble de la communauté universitaire de l’UdeM dans cet effort pour mieux soutenir nos étudiants.

 L’Université de Montréal lance un concours exceptionnel qui vise à encourager le développement d’activités campus. Le but est de favoriser un meilleur équilibre de vie chez nos étudiants, notamment en favorisant de saines habitudes et des activités de socialisation brisant l’isolement.

Ces activités de groupe doivent cibler uniquement les étudiants et doivent se dérouler sur le campus. Elles peuvent prendre diverses formes : activités culturelles, activités sportives, rencontres d’échange, séances de relaxation, etc. L’Université privilégiera les projets qui proposent des activités récurrentes au cours de l’année. Ces activités devront favoriser le développement de liens personnels. Les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 3 000 $ pour l’année. Aucune contrepartie n’est exigée.

Vous trouverez ci-dessous une description du programme ainsi que le formulaire de demande.

Document d'accompagnement pour le concours « Mieux-être »

Formulaire pour le concours « Mieux-être »