/ Réussir à l'UdeM

Le nouveau Guide de mise en oeuvre d'un service de tutorat est maintenant disponible

Nous venons de publier une version remaniée du Guide de mise en oeuvre d'un projet de tutorat par les pairs. À la fois plus succincte et plus précise, cette nouvelle version bénéficie également d'une mise en page plus agréable qui en facilite la lecture.

Le Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) vient de publier une version remaniée du Guide de mise en oeuvre d'un projet de tutorat par les pairs. Cette nouvelle version est plus succincte, plus précise et elle bénéficie d'une mise en page plus agréable qui en facilite la lecture.

Selon la directrice du CÉSAR, Mme Hélène Trifiro, « L'offre de services de tutorat est en pleine croissance à l'Université de Montréal. Cela nous réjouit parce que nous croyons que le tutorat constitue un excellent moyen de soutenir la réussite étudiante. En publiant une nouvelle version du Guide, nous désirons participer à cet élan et venir en aide aux personnes qui songent à mettre un tel service en place. Ces personnes se demandent souvent par où elles doivent commencer et comment elles doivent s'y prendre. »

Même si le Guide parle spécifiquement du tutorat, il peut également être utile aux personnes qui envisagent de mettre un service d'entraide entre pairs tel que le mentorat ou un groupe d'études dirigé.

Vous trouverez ci-dessous une version PDF du Guide ainsi qu'un bref résumé-synthèse du document.

Résumé-synthèse du guide

Guide de mise en oeuvre d'un projet de tutorat par les pairs