Passer au contenu

/ Réussir à l'UdeM

Rechercher

Navigation secondaire

La génération Z : défis et perspectives

L’Université de Montréal accueille des étudiants et étudiantes de tous âges et de toutes les générations. La dernière génération à apparaitre sur nos radars, soit la Z, comporte au même titre que les précédentes, son lot de caractéristiques. Est-ce que leur vision de la vie, des études et du travail les distingue vraiment du reste?

Pour un établissement d’enseignement supérieur comme l’Université de Montréal, la question n’est pas anodine. Organisée avec le Vice-rectorat aux affaires étudiantes, cette conférence propose une réflexion collective sur le thème « La génération Z : perspectives et défis ».

Animateur

  • Nicolas Ouellet, animateur de 100 % local et Jusqu'au bout

Panélistes

  • Jacques Hamel, professeur au département de sociologie (FAS)
    Spécialiste de la jeunesse, M. Hamel conduit des enquêtes et des recherches sur les jeunes depuis une vingtaine d’années. Ses domaines de recherche touchent actuellement l’étude des valeurs des étudiant[e]s et la conciliation études et travail. Il est également membre du réseau des chercheurs, destiné à fédérer les recherches et les enquêtes des jeunes d’aujourd’hui conduites au Québec et ailleurs.
  • Philippe Léger, chargé de projets chez Léger360 et responsable des études Jeunesse.
  • Judikaela Auffrédou, directrice, Lead Stratégie, Cossette

 

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.