Passer au contenu

Nouvelles

Au centre de l’action.

Soyez au courant de tout ce qui se passe dans notre établissement en consultant régulièrement cette section. Si vous désirez partager une nouvelle, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, rencontre avec un étudiant aveugle candidat à la maîtrise en composition à la...
Pour une troisième année consécutive, l'Université de Montréal lance un appel de projets dans le cadre du Programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite. Ce programme découle du Plan d’action institutionnel pour le soutien à la réussite étudiante, présenté à la communauté de l’Université de Montréal à l’automne 2015.
Audrey Chartier a concilié travail, famille et études universitaires lorsqu’elle est retournée sur les bancs d’école. Elle a terminé l’an dernier un...
Près de 200 personnes ont assisté le 3 mai dernier au troisième colloque sur le soutien à la réussite étudiante à l’Université de Montréal. Le colloque avait pour thème « Enseigner à l’université au 21e siècle » et les conférenciers ont abordé deux facettes plus spécifiques de ce thème, la présence de la technologie en classe et la diversité croissante des effectifs étudiants qui fréquentent l’UdeM.
Vous pouvez maintenant vous inscrire au Colloque soutien à la réussite 2017 qui aura lieu le 3 mai prochain.
Le programme de jumelage doctorants et bibliothécaires de la Faculté de droit fait gagner du temps et améliore la qualité de la recherche.
Depuis 2013, les étudiants inscrits au baccalauréat en sciences biologiques peuvent suivre des cours d’appoint donnés par des tuteurs qui sont eux-mêmes étudiants diplômés ou finissants du baccalauréat. «Les étudiants n’ont qu’à s’inscrire et se présenter au local; ils bénéficient d’une formation sur mesure par petits groupes en vue d’un examen ou d’un contrôle sur un sujet particulier», explique Dan Nguyen, responsable de la formation professionnelle au Département de sciences biologiques de l’Université de Montréal. 
La troisième édition du Colloque Soutien à la réussite aura lieu le 3 mai prochain à l’Amphithéâtre (S1-151) du Pavillon Jean-Coutu. Cette année, le colloque aura pour thème « Enseigner à l’université au 21e siècle » et il s’intéressera aux nouveaux défis auxquels doivent faire face les professeurs et les éducateurs qui côtoient des étudiants dont le rapport aux études et les attentes sont en constante évolution.
Depuis plusieurs années, l’Université de Montréal accueille des étudiants aux parcours scolaires et aux profils socioculturels variés, et dont les besoins sont diversifiés. Cela représente une diversité d’apprenants qui stimule les façons de faire et d’enseigner.